Les avantages de la tierce maintenance applicative pour votre entreprise

Les avantages de la tierce maintenance applicative pour votre entreprise

De nos jours le numérique occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie informatique des entreprises. Dans un souci de recherche permanente de la performance pour faire face à la concurrence, les entreprises optent dorénavant pour l’externalisation de la maintenance de leurs outils et applications numériques.

Une telle approche baptisée tierce maintenance applicative permet à l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier et elle offre de nombreux avantages à découvrir dans cet article.

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Présentation générale de la tierce maintenance applicative

La tierce maintenance applicative en abrégé la TMA est une opération qui consiste à sous-traiter l’assistance utilisateur, l’administration de vos logiciels métiers à un spécialiste externe. L’objectif étant d’assurer un niveau de service optimal à la hauteur des attentes de votre entreprise.

Les entreprises spécialisées dans la mise en place de telles solutions sont dirigées vers les clients Visual Planning. Les équipes opérationnelles de ces agences se chargent de la maintenance, de l’administration et de l’évolution du paramétrage.

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Ils vont également s’occuper du suivi des utilisateurs via une expertise dans le métier, le processus et la solution. Le tout pour offrir à votre entreprise le service de maintenance le plus abouti en matière de Visual Planning.

Les avantages de la tierce maintenance applicative

En externalisant les services de maintenance administrative et des logiciels métiers de votre entreprise, vous allez bénéficier de nombreux avantages. Il s’agit notamment d’un accès privilégié et prioritaire pour la téléphonie, le mailing ou le partage d’écran.Les avantages de la tierce maintenance applicative pour votre entreprise

Vous allez aussi profiter de la mise à disposition d’un outil de ticketing dédié à l’enregistrement et à la traçabilité des actions et des demandes. Des consultants dédiées aux plannings du client vous sont spécifiquement affectées. La triple activité métier, processus client et solution est mise en place pour vous garantir une réactivité effective de la démarche.

Des interventions sont régulièrement réalisées à distance ou chez le client en tenant compte de sa localisation. Vous recevez un reporting permanent des équipes opérationnelles et des corrections prioritaires sont réalisées sur la version courante de l’outil en cas de bugs.

Principe de fonctionnement de la tierce maintenance applicative

Le processus opérationnel est construit sur mesure pour répondre aux exigences de chaque client. Il est également question de répondre aux contraintes et niveaux de services sollicités. Pour la mise en place de cette solution d’externalisation de l’entretien des logiciels métiers, l’agence spécialisée va au préalable reconstituer votre environnement de production.

Cela concerne les bases de données, le serveur d’application ou le serveur web. Ensuite, les équipes vont se charger de récupérer vos plannings et s’approprier les paramétrages. Cette étape peut se faire avec des données réelles ou avec des données banalisées en fonction du niveau de confidentialité.

Par la suite, ils vont définir le catalogue d’unités d’œuvre (CUO) pour lister les interventions possibles pour ce qui est de votre contrat.

Une documentation de référence avec exploitation et spécifications fonctionnelles va être crée ou mise à jour (dans le cas où elle existe). Enfin, un devis adapté détaillant les unités d’œuvre ainsi que les délais pour chaque demande sera proposé en toute transparence.